FAQ

Utilisation générale de l’application

La FAQ suivante concerne la partie « Five Home » de l’application Five.

Recherche

Effectuez une recherche dans cette page.


Connexion au système

Écran d’accueil

L’écran d’accueil regroupe les différentes pièces créées sous forme de carte.
Vous pouvez passer d’une pièce à l’autre en balayant les cartes de gauche à droite.

Comment renommer une pièce ou choisir les objets de celle-ci ?

Sur la pièce à éditer, touchez le bouton d’options dans le coin supérieur droit, puis « ÉDITER ».

Modifiez alors le nom de la pièce si désiré, et cochez les objets qui s’y trouvent.

Terminez en touchant le bouton enregistrer dans le coin inférieur droit de l’écran.

Comment supprimer une pièce ?

Sur la pièce à éditer, touchez le bouton d’options dans le coin supérieur droit, puis « ÉDITER ».

Terminez en touchant le bouton enregistrer dans le coin inférieur droit de l’écran.

À quoi sert la carte « Ma Maison » ?

La carte à l’extrême droite porte le nom « Ma Maison ». Cette carte regroupe l’ensemble de vos objets.
Il n’est pas possible de supprimer cette carte.

Automatisations

Lorsqu’une heure de la journée arrive ou qu’un objet s’active, vous pouvez automatiser des scénarios ou d’autres objets. Cela permet de rendre votre maison vivante !

Comment créer une automatisation

  1. Dans l’app Five, touchez l’icône  dans l’angle inférieur droit, puis touchez Automatisation.
  2. Faites votre choix parmi les options de déclenchement, puis touchez SUIVANT.
    • « Une heure de la journée arrive » permet d’activer ou désactiver un scénario ou un ou plusieurs accessoires à un moment précis déterminé.
    • « Un objet détecte quelque chose » permet d’activer ou désactiver un scénario ou un ou plusieurs accessoires lorsqu’un objet passif s’enclenche.
  3. Cochez les objets ou les scénarios à inclure dans l’automatisation, puis touchez SUIVANT.
  4. Choisissez les états de chacun des objets ajoutés. Pour afficher un aperçu de la scène, touchez Tester cette automatisation. Pour valider, touchez ENREGISTRER.

Retrouvez toutes vos automatisations en touchant Menu dans le coin inférieur gauche, puis touchez Mes automatisations.

Automatisations horaires

Si vous avez sélectionné « Une heure de la journée arrive » lors de la création de l’automatisation, vous pouvez déterminer quand elle a lieu avec une heure précise.

Cochez ensuite les cases correspondantes aux jours où vous voulez que l’automatisation se produise.

Comment dés·activer une automatisation sans la supprimer ?

Depuis le menu gauche de l’application, touchez « Mes automatisations ».

Décochez la ou les automatisation(s) que vous souhaitez désactiver, ensuite, sauvegardez en cliquant sur la disquette dans le coin inférieur droit.

Alarmes

Comment créer une alarme ?

  1. Dans l’app Five, touchez l’icône  dans l’angle inférieur droit, puis touchez Alarme.
  2. Déterminez un nom pour votre alarme, puis touchez SUIVANT.
  3. Déterminez les objets qui déclencheront votre alarme en les cochant, puis touchez SUIVANT.
    Contrairement aux automatisations, vous pouvez sélectionner plusieurs objets à la fois pour une même alarme.
  4. Déterminez les objets qui s’allumeront lorsque votre alarme sera déclenchée, en les cochant.
    Pour valider la création de votre alarme, touchez ENREGISTRER.

Comment dés·activer une ou plusieurs alarmes ?

Depuis le menu gauche de l’application, touchez « Mes alarmes ».

Cochez ensuite la ou les alarme(s) que vous souhaitez activer, puis sauvegardez en cliquant sur la disquette dans le coin inférieur droit.

Votre mot de passe utilisateur vous sera demandé pour chaque activation ou désactivation.
Il s’agit du même mot de passe que vous insérez pour vous connecter.

Comment supprimer une alarme ?

Depuis le menu gauche de l’application, touchez « Mes alarmes ».

Effectuez un appui long sur l’alarme à supprimer, ensuite touchez le bouton SUPPRIMER.

Votre mot de passe vous sera alors demandé pour confirmer l’action.

Peut-on activer ou désactiver une alarme à une heure précise ?

Non. Les alarmes s’activent et se désactivent manuellement, en insérant votre mot de passe utilisateur.

Si je désactive les notifications, serais-je notifié si une alarme se déclenche ?

Oui. Désactiver les notifications directement depuis le menu ne désactive pas les alertes des déclenchements d’alarmes.

Notifications

Comment faire pour être alerté d’un évènement ?

Dans le menu de gauche de l’application, touchez « Mes notifications ».
Ensuite, cochez les objets pour lesquels vous souhaitez recevoir une notification native lors de l’activation de ceux-ci.
Sauvegardez en touchant la disquette bleu dans le coin inférieur droit.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir temporairement de notifications en désactivant le bouton bascule à côté de « Mes notifications » directement depuis le menu.
Attention, les notifications des alarmes ne sont pas affectées par ce réglage.

Caméras

Comment activer l’enregistrement automatique des caméras ?

Pour ce faire, il vous faut un des modèles correctement configuré de caméras Five Home.

Ensuite, il vous faut insérer une clé USB vierge formatée en FAT-32 dans un des ports USB 3.0 de votre box.

Une fois cela fait, vous pouvez activer l’enregistrement automatique des détections de mouvement, par caméra, en glissant vers la gauche la caméra désirée, depuis la page « Mes Caméras ». Touchez ensuite le pictogramme « 🎬 » pour activer ou désactiver l’enregistrement des caméras.

Comment supprimer ou sauvegarder sur mon téléphone un des enregistrements effectué ?

Depuis la page « Mes enregistrements », accessible depuis le menu de gauche, balayez vers la gauche l’enregistrement désiré.

Touchez l’icône « 🗑️ » pour supprimer individuellement un enregistrement.

Touchez l’icône « ☁️ » pour lancer le téléchargement de la vidéo.
Ouvrez alors votre centre de notification pour voir la progression du téléchargement. À la fin de celui-ci, touchez la notification et choisissez l’action désirée.

GEstion des utilisateurs

Comment ajouter de nouveaux membres à mon système Five Home ?

Comment changer les droits d’un membre ?

Dans le menu de gauche de l’application, touchez «Paramètres», puis dans le menu déroulant «Panneau d’administration».

Touchez le bouton d’option à côté du membre pour lequel changer les droits, et choisissez l’option désirée.

Quels sont les différents droits d’un utilisateur ?

Administrateur : peut ajouter ou éditer les objets, les utilisateurs, les alarmes, automatisations et scénarios, et gérer les utilisateurs.

Utilisateur : peut ajouter ou éditer les objets, les utilisateurs, les alarmes, automatisations et scénarios.

Invité : peut utiliser les objets dont il a reçu les droits.

Scénarios

Les scénarios vous permettent de contrôler plusieurs objets en même temps. Par exemple, vous pouvez créer un scénario appelé “Je suis absent”, qui éteint toutes les lumières d’un seul geste.

Comment puis-je créer un scénario ?

  1. Dans l’app Five, touchez l’icône  dans l’angle inférieur droit, puis touchez Scénario.
  2. Donnez-lui un nom et choisissez l’émoji désiré, afin de le reconnaître facilement.
  3. Cochez les accessoires à inclure dans le scénario.
  4. Choisissez les états de chacun des objets ajoutés, puis touchez ENREGISTRER.

Retrouvez le scénario créé dans chacune des pièces ayant au moins un objet du scénario créé, sur l’écran d’accueil.

Réglages des objets

Comment puis-je changer les informations d’un objet ?

Depuis la page d’accueil, effectuer un appui maintenu sur l’objet désiré. Touchez alors «ÉDITER».

Choisissez alors un nom, la pièce dans laquelle se trouve l’objet, ainsi qu’un pictogramme pour l’objet.

Comment puis-je changer la sensibilité de mes capteurs de mouvements ?

Depuis la page d’accueil, effectuer un appui maintenu sur le capteur de mouvement désiré.

Touchez alors «ÉDITER», et sélectionnez parmi les 4 sensibilités proposées celle voulue.